Jade

Jade  : santé-prospérité-harmonie

  • Aide à traiter les problèmes liés aux reins, tels que par exemple les infections urinaires et les coliques néphrétiques.
  • Étant une pierre des reins, elle permettrait d'éliminer les toxines du corps.
  • La pierre jade est liée au Chakra du cœur.

la pierre jade représente l’honnêteté, notamment dans tous les aspects étant en lien avec le pouvoir. La justice et la moralité sont des atouts forts de la pierre jade en lithothérapie, mais aussi pour tous les domaines de la médiation, de l’équilibre, de la balance et de la négociation. Parmi ses autres vertus sur le plan mental, le jade enlève la culpabilité et permet de se confronter aux réalités.

la pierre jade porte ses vertus sur la hausse de la température corporelle et les maux de tête. En cas de migraine intense, vous pouvez la poser directement sur votre front pour en ressentir les bienfaits plus rapidement. Elle agit efficacement sur le chakra du cœur et permet aussi d’atténuer la nervosité sur un plan personnel. Le jade agit également sur le chakra du troisième œil en équilibrant l’instabilité des personnes et par conséquent, elle traite les vertiges.

La pierre jade traite tous les dysfonctionnements du plan physique étant d’origine nerveuse, tels que les irritations et les sécheresses de la peau. Ils sont tous liés directement au chakra du cœur. Porter un jade permet de booster l’activité des cellules et d’améliorer la qualité de la peau. Pour préserver l’éclat naturel de votre peau, cette pierre favorise l’élasticité et le processus de cicatrisation. Depuis toujours, elle est utilisée pour apaiser les maux d’origine rénale et urinaire. Elle est aussi connue pour favoriser l’élimination des toxines du corps et stimuler la circulation sanguine.

Vous pouvez porter un jade avec une aigue-marine, une agate, une tourmaline rose, une aventurine verte, une pyrite, une citrine ou une serpentine. En revanche, vous devez éviter de porter un jade avec un œil de tigre, une malachite ou une turquoise. Ces pierres dégagent une énergie puissante et dynamisante qu’il vaut mieux utiliser seule. Si vous souhaitez quand même les porter le même jour, vous pouvez tout à fait les porter sur des bijoux différents afin d’éviter le contact direct.

IMPORTANT :

PURIFICATION JADE

Mettre votre pierre dans un bol d'eau pure pendant 3h.

la pierre jade se purifie avec de l’eau, du sel, de la terre ou de l’encens. Vous pouvez tout simplement la plonger dans un récipient d’eau distillée salée pendant quelques heures. Cette méthode simple permet d’éliminer les impuretés et les énergies négatives qui se sont accumulées dans votre pierre. Privilégiez toujours l’eau de source à l’eau du robinet afin d’éviter un vieillissement prématuré du jade. Pour terminer ce processus de purification, il suffit d’essuyer délicatement votre pierre avec un chiffon propre pour ne pas la rayer.

RECHARGER JADE

Placer votre pierre à la lumière lunaire toute la nuit.

Le rechargement de la pierre jade se fait directement sous les rayons du soleil. En effet, cette pierre à la fois puissante et résistante adore la chaleur et la luminosité. Vous pouvez donc la laisser quelques heures sous la lumière solaire pour qu’elle retrouve tous ses pouvoirs d’origine. Pour optimiser le rituel de rechargement, placez votre pierre sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste. En lithothérapie, le quartz blanc et l’améthyste ont pour effet d’amplifier les pouvoirs des autres minéraux. Si vous en prenez soin, votre pierre jade apaisera votre coeur et votre esprit pendant de longues années.